• DESSERTS

    mini tartelettes passion

    Ingrédients pour 8 personnes

    200g. de pâte sucrée
    pour le passion curd: 25ml de jus de fruit de la passion 25g. de beurre 10g. de sucre 1 oeuf
    pour le gélifié : 10cl de jus de fuits de la passion 1 cuillere à soupe de sirop de fruits de la passion 3 feuilles de gélatine
    pour la meringue: 2 blancs d'oeufs ( 70g.) 100g. de sucre 3cl. d'eau 100g. de chocolat 1/2 verre de lait

    Etapes de préparation

    Préparation du curd:
    Faites fondre au bain-marie le beurre, ajoutez ensuite le sucre et le jus de fruits de la passion, mélangez, ajoutez ensuite l'oeuf et fouettez jusqu'à épaississement. Retirez du feu. .Foncez les moules à mini-tartelettes avec la pâte à tarte, versez ensuite dans chaque tartelette une cuillere à café de passion curd. Faites cuire dans un four préchauffé à 210°c pendant environ 10-12 minutes.

    Préparation du gélifié:
    Faites chauffer le jus de fruit et le sirop, retirez du feu dès ébullition et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement réhydratées, mélangez énergiquement. Versez dans un moule en silicone de 10cm de diametre. Laissez refroidir à température ambiante, puis conservez au réfrigérateur.
    Préparation de la meringue: Fouettez au fouet électrique les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Dans une casserole, faite cuire le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sirop atteigne 116°c. Aussitôt versez en filet sur les blancs tout en les battant toujours au fouet electrique. Continuez à battre jusqu'à ce que la préparation devienne tiède ( environ 5 minutes).

    Montage:
    découpez le gélifié en petits carrés et déposez en un sur chaque tartelette. A l'aide d'une poche à douille, dréssez sur chaque tartelette de la meringue italienne et réservez. Faites fondre le chocolat et chauffer le lait. Mélangez ces deux ingrédients afin d'obtenir un mélange omogène et versez la préparation dans un récipient qui permette de plonger les tartelettes dedans ( un verre par exemple). Laissez reposer un peu ( 5/10 minutes) puis plongez chaque tartelette la tête en bas dans le chocolat afin de recouvrir la meringue de chocolat. Laissez refroidir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :